Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible.

 

Les compétitions de Hunter Équitation (challenge) ont pour but de juger la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides du cavalier. Les compétitions de Hunter Style ont pour but de juger le modèle, la locomotion et le style à l’obstacle du poney / cheval.

 

Le Hunter a été conçu à l'origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l'élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…).

 

Les épreuves, tout comme en CSO , se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible.

 

 

Les épreuves de Hunter se courent donc sur un parcours de CSO - Il n'y a pas de chronomètre - En complément des fautes de CSO (Refus, barres qui tombent,...), sont jugés également les éléments tels que le tracé, la cadence, la forme des sauts, la maitrise et laposition du cavalier...

 

En Hunter et contraitement au CSO, celui qui gagne n'est pas celui qui va le plus vite - En Hunter, celui qui gagne est celui qui monte le mieux.

 

 

 

 

HUNTER FINALE 2012 074

 En savoir plus sur FFE

Aller en haut